Pays de la loire
Bretagne
informatique Nantes - groupe SCIT
Le Groupe SCIT, spécialiste dans l’étude et
le suivi des Systèmes d’Information (SI), compte
parmi les principaux acteurs régionaux en Pays
de Loire et Bretagne. Pour mener à bien chaque projet, nous mettons toutes nos compétences et ressources à la pointe de la technologie, au service des administrations, des associations, du monde de l’éducation et des entreprises.
Membre du réseau Escrim, nous vous faisons bénéficier des certifications des principaux constructeurs et éditeurs
ainsi que d'une veille technologique permanente.
Nous concevons des solutions en infogérance
partielle ou totale, afin de vous permettre de
sécuriser votre Système d’Information.

PCM Europe SAS

"Nous collaborons avec la société SCIT depuis 2010. Elle a su répondre à nos problématiques d’évolution en faisant preuve de réactivité dans l’accompagnement de notre croissance. PCM est un groupe international de 600 personnes présent dans plus de 80 pays au monde. Plus de 300 personnes sont basées sur notre site de Maine et Loire. Notre activité est de fournir à nos clients du secteur pétrolier, agro-alimentaire et industriel, des solutions globales de pompage de fluides.

 

Nous avons décidé, dans un premier temps, d’externaliser l’activité d’assistance informatique de proximité, afin de concentrer nos équipes sur des missions de conception et d’amélioration des systèmes, et choisi la société SCIT comme prestataire dans nos locaux de Champtocé.

 

Pour répondre à notre forte croissance, nous nous sommes rapprochés des bonnes pratiques de l’exploitation d’un Système d’Information. Nous avons ainsi instauré un point d’entrée unique en charge d’analyser, de répondre ou de dispatcher en fonction des besoins, toutes les demandes informatiques de nos utilisateurs dans le monde. Suite à une rencontre avec SCIT, il a été décidé d’accroître notre collaboration et d’externaliser ce service supplémentaire, dans les locaux de SCIT cette fois-ci. L’avantage d’un helpdesk externalisé est de bénéficier d’une continuité de service sur les plages horaires demandées. L’équipe SCIT gère les tickets qui arrivent par mail, via notre outil de helpdesk ou le téléphone avec une moyenne de 750 demandes par mois. SCIT a fait preuve de flexibilité lorsque nous avons eu besoin pendant 3 mois d’étendre la disponibilité quotidienne du service. Nous apprécions les avantages d’une prestation de services, qui est assurée avec une garantie et une qualité qui profite à notre service informatique."

 

Jean-Paul PARANIER

Responsable infrastructure informatique

PCM Europe SAS – Champtocé sur Loire (49)

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