Recevoir notre newsletter

Banc d'essai Escrim – HP Elite x3 : Phase 1

scit benchmark elite x3

Publié le 06/01/2017 par Valerie

Noël avant l’heure !!

J’ai cru que la direction m’offrait un coffret grand cru de chez Veuve Clicquot, mais non c’était le nouveau Elite X3. Super, car suite à la présentation de Florian Gueffier, j’ai trouvé le concept très intéressant, avec le savoir-faire et la qualité HP. Pouvoir avoir un tout en un, téléphone, et ordinateur portable dans un même outil, que du bonheur quand on doit jongler entre les différentes occupations d’une seule journée en étant sédentaire.

Au niveau ergonomie, il est très pratique. Aussi bien niveau photo, accès aux contacts et différentes boîtes mails, que design du produit.

Pour la connexion et le paramétrage, cela s’est fait en quelques clics par notre directeur technique, donc pas de problèmes de ce côté, seule cela aurait été une autre affaire.

Premières utilisations un peu compliquées : la prise de photos s’est bloquée, et soucis de connexion internet hors réseau wifi. On tâtonne un peu partout mais on trouve. Pour les photos, un petit redémarrage de téléphone et ça repart. Pour la connexion, toujours un peu bancale. A voir avec mon FAI, affaire à suivre.

Soucis en ce début d’année, pas de possibilité d’envoyer des sms groupés, même en créant un groupe, dommage.

Au niveau applications, les principales y sont, donc pour le côté professionnel pas de problème.

Pour conclure cette phase de découverte, la promesse du smartphone qui se transforme en véritable tablette et PC de bureau est très séduisante mais la prise en main se révèle plus complexe qu’il n’y paraît. La suite au prochain épisode…

Retour aux articles

Partagez cet article