Recevoir notre newsletter

Banc d'essai Escrim – HP Elite x3 : Phase 2

avis Elite x 3 hp smartphone scit escrim

Publié le 16/03/2017 par Valerie

Deuxième Round

Mon compte-rendu arrive je l’avoue un peu en retard (voire très…), mais j’ai eu quelques petits paramétrages à faire pour en avoir une utilisation optimum. Et oui, n’étant pas technicienne, j’ai fait une erreur d’appréciation en me disant qu’il devait être aussi simple d’utilisation qu’un autre smartphone… J’ai donc sous-estimé les contraintes techniques du produit plus complexe qu’il n’y paraît.

Voilà ce que j’en retiens :

- Comme son nom l’indique c’est bien un 3 en 1 : un smartphone, un portable via le mobile extender et un pc de bureau via la station d’accueil.

- L’envoi de SMS groupés a été impossible, et pour les MMS idem. - Je n’ai pas pu me connecter à internet en dehors d’un accès WIFI, malgré un forfait téléphonique adapté. Finalement nous avons dû vérifier le paramétrage de l’APN (enfin, c’est ce que mes collègues techniciens m’ont dit) et après ce petit dépannage, c’était réglé.

- Ce qui surprend au premier abord c’est sa taille, ses dimensions sont très généreuses et agréables 83,5 x 7.8 x 161,8 mm (5.96’’). La résolution de l’écran 2560 x 1440 pixels avec un verre Corning Gorilla 4 rend la lecture des fichiers très agréable et surtout la visualisation des photos, pas simple de l’utiliser d’une seule main (pour des mains de femmes bien sûr smiley) !

- L’OS est très fluide, rapide et le multitâche sans faiblesse. Concernant les applications, les principales y sont.

- La tenue de la batterie est comme annoncée, très bien !

Pour le moment je dirais donc que le produit est paré d’une très belle enveloppe, mais qu’il faut une bonne dose de savoir-faire technique pour l’utiliser correctement et se l’approprier à sa juste valeur. J’ai peut-être joué également de malchance sur ce modèle avec qui j’ai rencontré ces péripéties. La suite au dernier épisode…

Retour aux articles

Partagez cet article