Recevoir notre newsletter

Comment protéger vos équipements informatiques des orages ?

Comment protéger vos équipements informatiques des orages ?

Publié le 20/07/2017 par Laurence

Intempéries, coups de foudres, microcoupures, variations de tension de votre ligne : votre matériel informatique est exposé tout au long de l’année à des coupures d’électricité. Optez pour la sécurité en vous équipant d’un onduleur pour PC ou serveurs.

Grâce aux onduleurs de notre partenaire EATON, leader mondial de la protection électrique, ne craignez plus pour votre informatique lors d’orages ou coupures de courant. Ils assurent la continuité de la fourniture d’électricité pour vos appareils, le temps de les éteindre correctement, sans dommages irréversibles (perte de données, dégâts matériels, etc)...

Ils stabilisent également la tension afin de bénéficier d’une bonne qualité de courant constante et éviter les arrêts intempestifs ou coupures de vos systèmes informatiques dues aux perturbations du réseau électrique habituelles.

En parallèle de ce matériel, nous vous recommandons, comme à notre habitude, d’être très vigilant sur les conditions de sauvegarde de vos données. Il nous paraît indispensable en effet de protéger vos investissements informatiques des incidents électriques dans le cadre d’un plan de sauvegarde, de reprise ou de continuité d’activité afin de ne pas subir de période de chômage technique ou de perte de votre travail.

Chez SCIT, nous mettons notre expertise en matière de sécurité à votre service afin de mettre en place les solutions correspondant le mieux à vos besoins et contraintes. N’hésitez pas à nous contacter pour faire un audit de la protection de votre système d’informations.

Retour aux articles

Partagez cet article