Recevoir notre newsletter

Ils nous font confiance : PCM Europe témoigne

Publié le 24/08/2016 par Laurence

"Nous collaborons avec la société SCIT depuis 2010. Elle a su répondre à nos problématiques d’évolution en faisant preuve de réactivité dans l’accompagnement de notre croissance. PCM est un groupe international de 600 personnes présent dans plus de 80 pays au monde. Plus de 300 personnes sont basées sur notre site du Maine et Loire. Notre activité consiste à founir des solutions globales de pompage de fluides à nos clients du secteur pétrolier, agro-alimentaire et industriel.

 

Nous avons décidé, dans un premier temps, d’externaliser l’activité d’assistance informatique de proximité, afin de concentrer nos équipes sur des missions de conception et d’amélioration des systèmes, et choisi la société SCIT comme prestataire dans nos locaux de Champtocé.

 

Pour répondre à notre forte croissance, nous nous sommes rapprochés des bonnes pratiques de l’exploitation d’un Système d’Information. Nous avons ainsi instauré un point d’entrée unique en charge d’analyser, de répondre ou de dispatcher en fonction des besoins, toutes les demandes informatiques de nos utilisateurs dans le monde. Suite à une rencontre avec SCIT, il a été décidé d’accroître notre collaboration et d’externaliser ce service supplémentaire, dans les locaux de SCIT cette fois-ci. L’avantage d’un helpdesk externalisé est de bénéficier d’une continuité de service sur les plages horaires demandées. L’équipe SCIT gère les tickets qui arrivent par mail, via notre outil de helpdesk ou le téléphone avec une moyenne de 750 demandes par mois. SCIT a fait preuve de flexibilité lorsque nous avons eu besoin pendant 3 mois d’étendre la disponibilité quotidienne du service. Nous apprécions les avantages d’une prestation de services, qui est assurée avec une garantie et une qualité qui profite à notre service informatique."

 

Jean-Paul PARANIER

Responsable infrastructure informatique

PCM Europe SAS – Champtocé sur Loire (49)

Retour aux articles

Partagez cet article