Recevoir notre newsletter

Nos indicateurs sécurité – Premier Trimestre 2017

indicateur securite audit informatique scit

Publié le 05/04/2017 par Christophe

Chez SCIT, nous avons à cœur de vous parler de notre « chaîne de sécurité » pour protéger votre Système d’Information. Notre expertise couplée aux malheureuses expériences de certaines entreprises nous ont poussés à communiquer sur un ensemble complet de solutions pour faire face aux attaques cybercriminelles de plus en plus nombreuses…

Afin de rentrer dans le vif du sujet, nous mettons en place des indicateurs qui vous permettront de mesurer concrètement nos actions de sécurité mises en oeuvre en faveur de nos clients.

Votre protection débute par l'installation du logiciel d’antispam MailInBlack, capable de stopper les spams sans perdre de mails. Les mails sont bloqués avant d’arriver chez vous et les utilisateurs autorisent ou non les expéditeurs à leur envoyer des messages.

En plus d’un blocage en amont des spams, votre messagerie professionnelle est également sécurisée et la mise en place d’un firewall Watchguard permet de protéger l’accès à votre entreprise via votre accès à internet.

Au sein même de votre parc informatique, nous déployons le logiciel antivirus BitDefender utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde qui réagit très rapidement en cas d’apparition de nouveaux virus.

La clé de la protection de vos données réside aussi dans la qualité de vos sauvegardes effectuées régulièrement par notre équipe technique via notre logiciel sécurisé Acronis. Nos techniciens se chargent de les surveiller et de les gérer pour vous avec la solution de supervision GFI MaxFocus.

Vous l’aurez compris, chaque maillon de la chaîne joue son rôle et nous faisons l’expérience tous les jours que la mise en place de solutions de sécurité est souvent sous-estimée. Le préjudice subit lors d’une attaque informatique pénalise en revanche encore beaucoup trop d’entreprises…

Retour aux articles

Partagez cet article