Recevoir notre newsletter

Nos indicateurs sécurité – Second Trimestre 2017

Les indicateurs de sécurité infogérance groupe scit informatique professionnel

Publié le 21/08/2017 par Christophe

Profitons de l’été pour effectuer un bilan du dernier trimestre écoulé. Le constat est positif : les données ont globalement toutes augmenté par rapport au premier trimestre (20% en moyenne), ce qui sous-entend que nous avons pu protéger encore plus d’entreprises des menaces qui remettent en cause la sécurité de leur informatique !

Ces indicateurs vous permettent ainsi de mesurer concrètement nos actions mises en place dans le cadre de notre « chaîne de sécurité » déployée pour nos clients. Elle réside en un ensemble de solutions techniques performantes qui, une fois associées, vous assurent la présence d’un dispositif très complet au sein de votre entreprise, n’oubliant aucun accès à votre Système d’Information.

Sélectionnés pour leur excellence, l’antispam MailinBlack, le firewall Watchguard, l’antivirus BitDefender, la sauvegarde automatisée Acronis et la supervision des sauvegardes GFI Max Focus sont les composants de votre protection informatique auprès desquels vous pouvez accorder votre confiance.

Et parce que rien n’est infaillible, nous vous alertons régulièrement sur un dernier volet sensible afin de faire face aux cyberattaques : l’utilisateur... Effectivement, la prévention est un élément clé pour influencer le comportement des salariés et dirigeants lors de l’ouverture de pièces jointes contenant des malwares par exemple. Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre connaissance et de diffuser en interne notre « guide des bonnes pratiques sécurité » réalisé à cet effet !

 

Retour aux articles

Partagez cet article