Le poste

En tant qu’expert(e) technique, vous pilotez les projets informatiques des clients et vous êtes force de proposition en concertation avec la direction technique et commerciale. Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement, de la qualité et de la sécurité des systèmes et réseaux des entreprises clientes dont vous êtes le/la référent(e). Poste itinérant sur les Pays de la Loire (principalement 44), vous rentrez chez vous chaque soir.

 

Vos missions

Vous participez à l’avant-vente avec la force commerciale pour apporter un appui technique aux commerciaux (conseil, rédaction cahier des charges, réunions commerciales et techniques)

Vous gérez et suivez les projets informatiques des clients dont vous êtes le/la référent(e) technique :

  • Mise en place (solution de stockage – pare-feu – switch) et maintenance des architectures réseaux, suivi régulier, gestion des projets, veille technologique
  • Installer et contrôler les procédures de sécurité
  • Déployer – Migration serveurs projet complet – voire évolutions de remplacements
  • Serveur de messagerie – mise en place et migration – Exchange et M 365
  • Virtualisation VMware et Hyper V
  • Réaliser des documentations techniques, de formation, de présentation

En tant qu’expert, pouvez intervenir en Support niveau 2 et être l’interlocuteur/trice relais pour des demandes complexes non résolues par l’équipe technique (analyse des dysfonctionnements et solutions)

Vous réalisez une veille technologique avec nos éditeurs et constructeurs (s’informer, se documenter et transmettre).

Vous participez aux démonstrations produits & solutions des fournisseurs.

Profil recherché

Idéalement de formation informatique Bac +3 à BAC +5, vous justifiez surtout d’une expérience d’administration systèmes et réseaux significative à un poste similaire (3 ans minimum). Vous comprenez les différents métiers de l’entreprise et votre grande capacité d’écoute et d’adaptation, en plus d’être rigoureux(se), volontaire, autonome et doté(e) d’une réelle appétence pour la relation et le service client seront autant d’atouts pour prendre une place importante dans notre organisation et vous intégrer rapidement dans une structure jeune, dynamique et en pleine évolution.

Compétences requises

  • VLAN / WAN / Switchs / Parefeu / VPN / WIFI (très bonne connaissance des infrastructures réseaux), compétences en sécurité
    • Technologies NAS et SAN
    • Solutions de sauvegardes logicielles (Veeam – N-able)
    • Solution de virtualisation VMWARE et HYPER V
    • Serveur environnement Windows toutes versions – Linux Debian (connaissances)
    • Messageries Microsoft Exchange 2010-2016 et M365

Cadre social

Lieu : Nantes – Pays de la Loire (principalement 44)

Type de contrat : CDI – Le cadre social sera évoqué ensemble sur prise de contact.

Merci d’envoyer votre candidature à Hélène Rondeau : recrutement@groupe-scit.fr