Le poste

Rattaché(e) directement à la Direction Commerciale, vous travaillez en relation étroite avec les équipes commerciale et ADV, vous êtes pragmatique et organisé(e), vous aimez la relation client et c’est un plus si vous maitrisez l’environnement de la distribution de solutions informatiques.

Au sein de l’équipe en place, vos activités principales seront : l’accueil, la gestion du stock, gestion administrative de documents, les renouvellements de contrats avec des perspectives d’évolution au sein du service ADV pour aller vers les achats, la gestion des cotations fournisseurs selon profil et appétence.

Vos missions

• Accueil téléphonique et physique, gestion des appels entrants (standard général), gestion du courrier
• Saisie des tickets pour interventions du support auprès de nos clients
• Livraisons réception (accueil transporteurs /livraisons, préparation des ordres de livraison,    facturation)
• Gestion du stock – Inventaire
• Renseigner les outils de suivi et de gestion
• Organisation, suivi et classement des dossiers clients
• Mise à jour périodique des tableaux de bord

Profil recherché

De formation Bac +2, vous justifiez surtout d’une expérience significative à un poste similaire (2 ans minimum) idéalement lié aux métiers de l’IT. Vous comprenez les différents métiers de l’entreprise, vous êtes rigoureux(se), volontaire, autonome et doté(e) d’une réelle appétence pour la relation et le service client. Vous avez une aisance rédactionnelle (bon niveau d’orthographe impératif) et orale ainsi que le sens du travail en équipe et savez prendre des initiatives.

Votre enthousiasme et votre motivation vous permettront de vous intégrer rapidement dans une structure sympathique et dynamique.

Compétences requises

  • Maitrise de l’environnement du poste de travail
  • Maitrise des outils bureautique Microsoft Office
  • Connaissances des outils de gestion commerciales (EBP, Sage ou similaires)

Cadre social

Lieu : Ancenis

Type de contrat : CDI – Temps plein

Le cadre social sera évoqué ensemble sur prise de contact pour la partie salariale et selon expérience.