Le groupe SCIT, spécialiste des systèmes d’information et de la distribution informatique depuis plus de 17 ans compte parmi les principaux acteurs régionaux en Pays de Loire et Bretagne.
Une structure à taille humaine reconnue pour son expertise dans les domaines-métiers :
Infogérance – Services managés – Infrastructure – Sécurité
Le Poste – RESPONSABLE D’EXPLOITATION BACK OFFICE (H/F)
Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement du service supervision et support ainsi que de la qualité des prestations clients via nos outils de services managés. Vous supervisez et suivez les projets informatiques : déploiements, infogérance et MSP pour lesquels vous travaillez en étroite collaboration avec le service commercial et l’ADV.
Votre + : appétence pour réaliser une veille technologique avec nos éditeurs et constructeurs (s’informer, se documenter et transmettre) et participer aux démonstrations produits & solutions des fournisseurs.
Environnement clients : PME – Industries – Education – Administrations – Professions libérales
Vos missions :
• Superviser le pôle technique sédentaire
• Optimiser l’usage des outils techniques (Autotask, Datto, N-Able, With Secure…)
• Assurer la bonne tenue des prestations MSP (patch management, reporting,…)
• Mettre en place et gérer les KPI du service, l’analytique
• Superviser (ou assurer) la préparation des serveurs en atelier
• Intervenir en réunion commerciale pour points de situation
• Assurer le N2 ou N3 lorsque soucis bloquants
• S’assurer de la satisfaction client
• Assurer la bonne tenue des plannings des techniciens terrain en lien avec la coordinatrice ADV
• S’assurer de la bonne relation avec l’ADV, le commerce et le service technique pour l’optimisation des déploiements
Le Profil recherché & les compétences requises
De formation informatique Bac +3 à Bac +5, vous justifiez surtout d’une expérience à un poste similaire (3 ans minimum) ou comme « superviseur team leader » ou de production avec un minimum de pratique du management. Vous connaissez l’environnement clients PME.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation, en plus d’être rigoureux(se), volontaire, autonome et doté(e) d’un réel intérêt pour la relation et le service client.
Votre posture, par votre expérience et votre appétence pour le management est résolument professionnelle.
Vous maîtrisez les compétences suivantes :
• Infrastructures on-premise et cloud
• Solution de virtualisation VMware et Hyper-V
• Serveurs environnement Windows toutes versions – Linux Debian (connaissances)
• VLAN / WAN / Switch / Pare-feu / VPN / WIFI (très bonne connaissance des infrastructures réseaux), compétences en cyber sécurité
• PCA/PRA (NAS et SAN – Solutions de sauvegardes logicielles)
• Messageries M365, connaissances/compétences Google Workspace
Le Cadre social
Lieu : Ancenis
Le cadre social sera évoqué ensemble sur prise de contact pour la partie salariale et selon expérience.
Contact envoi CV à Hélène Rondeau : recrutement@groupe-scit.fr