Venez rejoindre notre équipe de 13 techniciens pour nous apporter votre savoir-faire, votre rigueur et votre dynamisme. Votre rôle sera d’assurer la supervision dans un environnement multi-clients (Utilisateurs, Directeurs informatique, Responsables informatique) et multi-secteurs (Administrations, PME, Industrie, Associations, Education, Santé…). Poste sédentaire.

Vous intégrerez l’équipe support où vous réaliserez les missions suivantes :

• Supervision des infrastructures et parcs client (suivi des alertes, analyse des indicateurs)
• Assurer le pilotage de tous les services managés (déploiement de patchs, mises à jour client, application des correctifs clients)
• Création et suivi de rapports statistiques
• Vérification quotidienne des sauvegardes client via les consoles
• Rédaction et vérification des procédures
• Support distant : résolution d’incidents niveau 1 et 2 en lien avec les alertes
• Savoir identifier les demandes ou incidents complexes nécessitant un travail conjoint avec un technicien support N3 ou administrateur infrastructure.
• Savoir remonter les préconisations d’évolutions techniques du client au service commercial
• Savoir gérer les situations de stress et apporter service de qualité et réponses adaptées

Le Profil recherché

Idéalement de formation informatique (Bac +2/3), vous justifiez surtout d’une première expérience réussie dans l’assistance technique à un niveau confirmé ou référent sur un poste similaire en multi-clients. Vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’écoute et d’élocution en plus d’être rigoureux, volontaire, autonome et doté d’une réelle appétence pour la relation et le service client.
Vous avez une base technique générale minimum sur :

• Les outils de supervision (idéalement Datto, Autotask)
• Les infrastructures Windows – Messagerie Exchange – M365 – Réseaux & Firewall – Virtualisation
• Postes de travail Windows toutes versions, postes de travail Apple, tablettes et smartphones
• Connaissances réseaux : switchs, modem, routeur
• Connaissances Serveurs Windows toutes versions
• Connaissances virtualisation (VMware, HyperV)

Le Cadre social

Poste en CDI à temps plein – Lieu : Ancenis

Le cadre social évoqué ensemble sur prise de contact

Contact et envoi CV à Hélène Rondeau recrutement@groupe-scit.fr